12.07.23

Rouging : dépôts dans les systèmes d’eau purifiée

Les dépôts sur les surfaces inoxydables, que l'on trouve dans les secteurs pharmaceutique, alimentaire et biotechnologique, peuvent avoir différentes causes. La contamination microbienne, le rouging, le blacking et la corrosion sont quelques-unes des principales causes de ces dépôts indésirables.

beratherm_rouging_03

Même sur des surfaces inoxydables soigneusement entretenues, des dépôts indésirables peuvent se former, notamment dans les installations de production pharmaceutique, biotechnologique et alimentaire. Ces dépôts peuvent nuire à la qualité de la surface, entraîner une contamination par des particules, favoriser la croissance de biofilms et rendre le nettoyage plus difficile. Dans ce contexte, plusieurs causes sont identifiées :

  • Contamination des systèmes de conduites d’eau par une contamination microbienne – la contamination la plus connue est la formation de biofilms
  • Rouging
  • Blacking
  • Corrosion

Biofilm & contamination microbienne

Inscrivez-vous et continuez à lire

Inscrire

Êtes-vous déjà inscrit? Registre

Anzahl Likes:1

Donnez-nous votre avis

Ecrire le premier commentaire sur cet article.

Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.

Nos partenaires de plateforme partagent leurs connaissances et leurs produits de qualité sur Hygieneforum.ch - nous vous présentons nos partenaires de plateforme.

Partenariat
Urgence
Urgence hygiène
Urgence
Urgence hygiène