26.04.23
Les biocides sont des produits chimiques ou des micro-organismes utilisés dans le secteur non agricole pour lutter contre les parasites tels que les bactéries, les levures, les champignons, les virus, mais aussi les rats, les insectes et d'autres organismes. Une multitude de produits contenant des biocides sont utilisés dans les ménages privés, parfois sans que les consommateurs en soient conscients. Parmi ces produits, on trouve par exemple des produits de nettoyage et de désinfection antibactériens, des produits de protection du bois, des sprays contre les insectes ou du poison contre les fourmis.
Les biocides sont des substances et des produits chimiques ou biologiques utilisés pour détruire, repousser ou même rendre inoffensifs des organismes nuisibles. Il s’agit par exemple de désinfectants, de chlore dans l’eau des piscines, mais aussi de substances de protection des matériaux pour le bois et les polymères, de raticides et de sprays anti-moustiques.
Dans l’Union européenne (UE) comme en Suisse, l’autorisation de mise sur le marché des biocides est régie par l’ordonnance européenne sur les biocides.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.