26.04.23
Une odeur est causée par un ou plusieurs composés chimiques volatilisés, généralement présents en faibles concentrations. Selon la perception, l'odeur est qualifiée de "parfum" ou de "puanteur". Nous pouvons influencer les odeurs en transformant les composés chimiques par voie chimique ou enzymatique ou en réduisant leur concentration dans l'air par liaison physique dans ou sur un milieu. Il est également possible de masquer les mauvaises odeurs par des odeurs agréables (sous forme de parfum ou de substance odorante).
Une odeur est définie comme un signal provoqué par un ou plusieurs composés chimiques volatilisés, généralement présents en faibles concentrations dans l’air sous forme de substance dite volatile ou, pour simplifier, de COV (composé organique volatil).
Un signal olfactif est une interprétation individuelle d’excitations sensorielles qui, chez les mammifères, sont transmises sous forme de signal électrochimique au cerveau d’un être vivant supérieur par des récepteurs chimiques situés dans la région nasale.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.