29.11.23
La question de la manière dont les textiles de nettoyage peuvent être préparés de manière hygiénique est une préoccupation centrale de l'industrie du nettoyage. Car tant que les chiffons utilisés et les textiles de sol ne sont pas remis en parfait état, même les meilleurs outils de travail et aides ne servent à rien.
Autrefois, le nettoyage était presque exclusivement effectué selon la méthode du seau : les agents de nettoyage imbiberaient les textiles et les chiffons dans la solution de nettoyage d’un seau, essuyaient les surfaces, puis rinceraient les textiles dans la solution. Ainsi, la majeure partie de la saleté absorbée était éliminée avec le changement de l’eau.
Avec l’introduction de nouveaux produits tels que les textiles en microfibres et la pression croissante sur les coûts de nettoyage, de nouvelles exigences sont apparues : les textiles pré-humidifiés, qui rendent inutiles le lavage et l’essorage pénibles et qui peuvent être commodément ajoutés au linge sale après utilisation, ont conquis le marché.
Cette méthode de nettoyage plus efficace a cependant un revers : car avec cette procédure, toute la saleté atteint la machine à laver avec les textiles. Cela nécessite un changement dans le lavage des textiles de nettoyage, car le processus de lavage des textiles prend une importance beaucoup plus grande pour l’hygiène des locaux.
Le temps où les employés emportaient les textiles de nettoyage sales à la maison pour les laver appartient au passé. Une préparation hygiéniquement correcte des textiles incombe aux responsables du service de nettoyage de chaque entreprise. Cela nécessite une logistique appropriée – c’est-à-dire un personnel spécialisé bien formé, des détergents professionnels et des machines à laver de haute qualité.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.