13.11.24
Avec Novaline, Wetrok a réussi à créer la ligne de nettoyage la plus durable de tous les temps. Grâce à l'utilisation de bio-tensioactifs, Wetrok allie de manière unique le plus grand respect de l'environnement à une performance de nettoyage sans compromis. Les développeurs de Wetrok ont réussi pour la première fois au monde à mettre au point des détergents concentrés stables à base de bio-tensioactifs pour une utilisation professionnelle, comblant ainsi un vide sur le marché. Cette solution innovante annonce la prochaine génération de nettoyage durable et pose de nouveaux jalons dans le secteur.
Les tensioactifs sont présents dans les produits de nettoyage traditionnels et sont généralement obtenus de manière artificielle (synthétique) à partir d’huile de pétrole, d’huile de palme ou d’autres huiles végétales. La production de tensioactifs bio est en revanche inspirée et soutenue par la nature et renonce entièrement aux ressources fossiles ou finies.
Les bio-tensioactifs sont obtenus par fermentation avec des micro-organismes à partir de déchets de l’industrie alimentaire, selon un processus de production doux et breveté. Après avoir été utilisés pour le nettoyage, ils sont très facilement biodégradables dans les stations d’épuration et soulagent ainsi l’environnement. Leur fabrication génère également moins d’émissions et, par rapport aux agents de surface conventionnels, les émissionsde CO2 sont réduites de 30 à 50 %. La production de bio-tensioactifs est donc plus respectueuse des ressources que les autres lignes de durabilité connues sur le marché.
La gamme Novaline comprend trois produits nécessaires à un nettoyage d’entretien approfondi :
Novaline allie performance de nettoyage, respect du matériel et sécurité dans un équilibre parfait. Les bio-tensioactifs sont très efficaces et se caractérisent par un pouvoir dégraissant et une performance élevés. Ils sont doux pour les surfaces et les matériaux synthétiques.
La méthode de moussage bien connue de Wetrok peut également être utilisée avec la Novaline : L’utilisation d’eau et de produits chimiques de nettoyage est ainsi réduite. Les nettoyants sont discrètement parfumés et colorés avec des colorants alimentaires, ce qui réduit le risque de confusion et augmente la sécurité de l’utilisateur.
Wetrok accorde également une grande importance à la durabilité de l’emballage. Les bidons Novaline sont composés à 50 % de matériau HDPE-PCR recyclé et sont repris par Wetrok après utilisation pour être recyclés. Cela réduit les émissions de CO2 de 21 % par rapport aux bidons traditionnels et soutient une économie circulaire durable. De même, tous les petits distributeurs, les flacons de mousse et les pulvérisateurs sont réutilisables et marqués d’un pictogramme de recharge.
Le développement des produits Novaline a eu lieu dans les laboratoires Wetrok au siège principal à Kloten. La production a lieu dans des entreprises certifiées ISO 14001 en Suisse et utilise des matières premières renouvelables. Cela garantit non seulement la haute qualité des produits, mais soutient également une chaîne d’approvisionnement durable et réduit les émissions de CO₂ grâce à des trajets de transport courts.
Avec Novaline , Wetrok donne un signal fort en matière de durabilité et d’innovation : des produits qui non seulement préservent notre environnement, mais assurent également une propreté exceptionnelle.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.