17.08.23
Les éponges à pads et les pads sont idéaux pour éliminer en profondeur et en peu de temps la saleté la plus tenace. Dans cet article, vous trouverez trois règles d'hygiène d'or pour l'utilisation des éponges et des pads, un aperçu des domaines d'application ainsi qu'un guide méthodologique gratuit.
Par rapport aux chiffons en microfibres, les éponges pad présentent de nombreux avantages : elles sont plus absorbantes et donc idéales pour les situations de nettoyage nécessitant beaucoup d’eau ou de solution de nettoyage. De plus, les éponges à tampon et les tampons éliminent la saleté tenace (par exemple les incrustations grasses ou les dépôts calcaires importants) en moins de temps et de manière plus approfondie que les chiffons en microfibres.
Faut-il donc remplacer les chiffons en microfibres par des éponges et des pads ? Non ! Les deux ont des applications différentes. L’éponge pad, le pad et le chiffon microfibre ne se font pas concurrence, mais se complètent.
Toutefois, lorsque vous utilisez des éponges à pads et des pads, vous devez respecter trois règles d’hygiène:
3 règles d’or de l’hygiène : |
– Rincez soigneusement les éponges à pads et les pads après chaque utilisation. |
– Laissez ensuite sécher complètement les éponges et les pads. |
– Remplacez régulièrement les éponges et les pads. |
Outre l’éponge pad, il existe également le pad manuel de même type. Les domaines d’utilisation se chevauchent en partie. Nous vous présentons ici les produits les plus utiles dans la pratique, y compris leur domaine d’utilisation :
L’éponge pad est une éponge classique avec un pad en non-tissé, mais de qualité professionnelle. Par rapport à l’éponge de ménage, l’éponge pad Wetrok est fabriquée dans un matériau de meilleure qualité (polyester-polyamide non-tissé et mousse PUR de qualité supérieure), dispose d’une poignée, est plus absorbante, plus robuste, plus durable et plus résistante aux produits chimiques.
L’éponge pad est idéale pour éliminer efficacement les salissures adhérentes pour lesquelles un chiffon en microfibres est trop faible. Elle surpasse le chiffon en microfibres dans cette situation d’utilisation grâce à son abrasivité plus élevée (surface du pad en non-tissé) et à sa plus grande absorption d’eau. L’éponge pad est polyvalente et permet d’éliminer en profondeur la saleté sur les surfaces lisses (ne convient pas pour le brillant, la laque et le verre acrylique).
L’éponge pad Wetrok est disponible en bleu (surfaces), jaune (sanitaires) et rouge (WC/urinaux) – vous appliquez ainsi le système de couleurs de manière optimale également pour les éponges pad. Par ailleurs, l’éponge pad est produite par un fournisseur qui utilise de l’électricité verte certifiée à 100 % pour la production. De plus, les mousses sont produites et traitées de manière durable.
Domaines d’application idéaux :
L’éponge combinée est une éponge polyvalente absorbante avec un pad en non-tissé en matériau de haute qualité (pad en non-tissé polyester-polyamide et mousse PUR). Par rapport à l’éponge pad, l’éponge combinée est plus longue, plus large et plus épaisse. Elle convient donc parfaitement au traitement de grandes surfaces sales.
L’éponge combinée est idéale pour éliminer efficacement les salissures adhérentes pour lesquelles un chiffon en microfibres est trop faible. Elle surpasse le chiffon en microfibres dans cette situation d’utilisation grâce à son abrasivité plus élevée (surface du pad en non-tissé) et à sa plus grande absorption d’eau. Il est polyvalent et permet d’éliminer la saleté en profondeur et en douceur sur les surfaces lisses (ne convient pas pour le brillant, la laque et le verre acrylique).
L’éponge combinée Wetrok est disponible avec une surface blanche en non-tissé (faible abrasivité) et une surface verte en non-tissé (abrasivité moyenne). Important : n’utiliser l’éponge combinée verte que sur des surfaces peu sensibles aux rayures. Par ailleurs, l’éponge combinée est produite par un fournisseur qui utilise de l’électricité verte certifiée à 100 % pour la production. De plus, les mousses sont produites et traitées de manière durable.
Domaines d’application idéaux :
Le mini-pad est une alternative robuste et hygiénique à l’éponge pad, fabriquée à partir de matériaux de haute qualité. Par rapport à l’éponge, il est plus fin, plus flexible et s’adapte mieux à la forme à nettoyer (coins, bords). Le mini-pad est moins absorbant qu’une éponge à pads, ce qui permet de le rincer plus facilement, plus rapidement et plus soigneusement après le nettoyage. Autre avantage du mini-pad fin : pliez le mini-pad en deux et utilisez quatre surfaces propres. Ou coupez le pad en quatre avec des ciseaux et utilisez huit parties propres.
Le mini-pad est idéal pour éliminer efficacement les salissures adhérentes pour lesquelles un chiffon en microfibres est trop faible ou se colle trop rapidement (p. ex. les résidus de dentifrice ou de savon séchés). Il est polyvalent et permet d’éliminer la saleté en profondeur sur les surfaces lisses (ne convient pas pour le brillant, la laque et le verre acrylique).
Le mini-pad est disponible en blanc (faible abrasivité), vert (abrasivité moyenne) et noir (forte abrasivité). Important : pour éviter tout dommage, utilisez le mini pad vert et noir exclusivement pour le nettoyage de base des surfaces non sensibles aux rayures. Il faut être particulièrement prudent avec le mini-pad noir : Il ne convient que pour les surfaces absolument insensibles aux rayures.
Domaines d’application idéaux :
Le pad manuel en mélamine est une gomme à salir très efficace en mousse à pores ouverts.
mousse de résine de mélamine, utilisable universellement, et très fortement abrasif. Son grand avantage par rapport aux autres pads : le pad en mélamine ne nécessite qu’une humidification à l’eau (aucun produit de nettoyage n’est nécessaire). Il est important qu’il soit uniquement humide (et non pas mouillé !). En cas de salissures très importantes ou pour un nettoyage encore plus rapide, nous recommandons toutefois d’utiliser des produits de nettoyage.
Le pad manuel en mélamine est idéal pour éliminer efficacement les salissures tenaces pour lesquelles un chiffon en microfibres est trop faible. Il est polyvalent et permet d’éliminer la saleté en profondeur sur les surfaces lisses et dures (ne convient pas aux surfaces synthétiques brillantes ou mates ni aux surfaces vernies).
Domaines d’application idéaux :
Le gant en fibres polyester Microsol est une alternative douce pour les surfaces lisses et structurées très sensibles aux rayures. Grâce à la forme carrée du gant, vous pouvez même atteindre la saleté adhérente dans les coins les plus reculés.
La règle d’or : utilisez le gant Microsol Faserpad comme solution de précaution. C’est-à-dire : partout où vous craignez que d’autres pads ne provoquent des rayures. Si vous n’êtes pas sûr, commencez par le gant Microsol Faserpad et ne choisissez un pad plus abrasif que si la saleté ne peut pas être éliminée avec le gant.
Le gant Microsol Faserpad est idéal pour éliminer efficacement et en douceur les salissures adhérentes sur les surfaces sensibles (faible abrasivité).
Domaines d’application idéaux :
Vous souhaitez savoir comment se déroule le récurage humide manuel avec une éponge ou un pad et ce à quoi il faut faire attention avec cette méthode de nettoyage ? Télécharger maintenant la description de la méthode : récurer à l’eau manuellement avec un pad ou une éponge pad.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.