23.10.23
La bonne autolaveuse est celle qui fait le mieux le travail en termes de vitesse et de résultat de nettoyage. Quels sont les critères à prendre en compte ? Une machine moins chère à l'achat peut être la variante la plus coûteuse sur l'ensemble du cycle de fonctionnement.
Les premières autolaveuses ont été développées aux États-Unis dans les années 1950. Cela a révolutionné le nettoyage des sols, qui était une activité purement manuelle avec des seaux et des serpillières. L’exigence de qualité était moindre qu’aujourd’hui, car même les plus grandes surfaces devaient être nettoyées manuellement. Aujourd’hui, nous avons le choix entre d’innombrables produits, fabriqués en Europe, outre-mer ou en Extrême-Orient. Un design attrayant et différents composants techniques doivent convaincre l’acheteur.
Les autolaveuses se distinguent également par la manière dont elles traitent le sol. On trouve le plus souvent des machines avec une ou plusieurs brosses rotatives ou des plateaux d’entraînement avec des disques à pads. Des brosses cylindriques, individuelles ou par paires contrarotatives et, plus récemment, des brosses ou pads oscillants sont également installés par certains fabricants dans leurs machines.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.