09.09.24

Scellement des sols dans une salle d’opération : un regard en coulisses

Dans le monde professionnel d'aujourd'hui, les spécifications techniques et les finitions précises jouent un rôle essentiel - en particulier dans les zones sensibles comme les salles d'opération. Le rapport d'expérience suivant donne un aperçu détaillé du processus complexe d'imperméabilisation du sol dans la clinique du lac de Constance, où la capacité de décharge du sol a joué un rôle central.

OP Reinigung

Situation de départ et premières étapes

Le sol opératoire d’origine de la clinique avait été conçu selon les normes techniques les plus strictes : conducteur, avec des bandes de cuivre sous le revêtement, qui étaient reliées au câblage du bâtiment. Des plaques de PVC conductrices ont été posées dessus et soudées pour garantir une surface continue. Par-dessus, des plinthes à gorge ont été posées pour répondre aux exigences de la salle d’opération. Jusqu’ici, tout s’est déroulé comme prévu. Mais au fil du temps, diverses modifications et mesures sont venues influencer durablement le déroulement du projet. Un sceau à deux composants a été appliqué, dont les propriétés en termes de capacité de décharge ne pouvaient déjà plus être reproduites à ce moment-là. Le fait que ce sceau ait une teinte jaune montre clairement que ce sont plutôt des considérations esthétiques que des spécifications techniques qui étaient au premier plan. Aucune mesure finale de la capacité de décharge n’a été effectuée.

Nouvelles exigences, vieux problèmes

Inscrivez-vous et continuez à lire

Inscrire

Êtes-vous déjà inscrit? Registre

Anzahl Likes:0

Donnez-nous votre avis

Ecrire le premier commentaire sur cet article.

Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.

Nos partenaires de plateforme partagent leurs connaissances et leurs produits de qualité sur Hygieneforum.ch - nous vous présentons nos partenaires de plateforme.

Partenariat
Urgence
Urgence hygiène
Urgence
Urgence hygiène