01.11.23
Une salle blanche est une zone de travail spécialement contrôlée, maintenue particulièrement "propre" et exempte d'impuretés telles que des particules, des pyrogènes et/ou des micro-organismes. Nous vous expliquons ce qu'il faut respecter dans une salle blanche.
Les salles blanches sont généralement utilisées pour des processus sensibles ou critiques qui nécessitent un très haut niveau de propreté, par exemple dans la production de médicaments, de dispositifs médicaux, d’électronique, de semi-conducteurs ou de produits alimentaires. La qualité de l’air dans les salles blanches est surveillée et régulée en permanence afin de garantir que l’environnement de la salle blanche respecte les normes de propreté requises. En règle générale, les personnes travaillant dans des salles blanches doivent porter des vêtements et des équipements de protection spéciaux et suivre des processus particuliers pour garantir la pureté de l’environnement.
Dans le domaine pharmaceutique, il existe de nombreuses règles et réglementations différentes qui s’appliquent aux salles blanches. Ces règles sont constamment mises à jour afin de refléter les dernières avancées scientifiques et techniques. Il existe des règlements, des normes, des directives et des lignes directrices qui couvrent tous les différents aspects de la conception et du fonctionnement des salles blanches. Ces règles sont importantes pour garantir que les salles blanches répondent aux normes les plus strictes et pour assurer la sécurité et la qualité des produits fabriqués. ISO est l’acronyme d’International Organization for Standardization et GMP celui de Good Manufacturing Practice.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.