31.03.23
En général, une salle blanche peut être définie comme une pièce construite et conçue pour contrôler le niveau de contamination particulaire de différentes tailles de particules par volume d'air dans des zones spécifiques. Pour savoir quelle classification est nécessaire pour une salle blanche, consultez le rapport suivant.
L’ISO, l’Organisation internationale de normalisation, est une association internationale indépendante d’organismes de normalisation comptant des membres de 167 pays. Il s’agit d’une association de droit suisse dont le siège est à Genève. L’ISO a publié toute une série de normes. Parmi elles, celle qui traite des salles blanches. Les salles blanches permettent à un grand nombre d’industries de haute technologie de fonctionner, ce qui ne serait pas possible sans elles. Elles sont par exemple utilisées dans l’industrie des semi-conducteurs, dans la technique médicale et les laboratoires, dans l’industrie aérospatiale, dans l’industrie alimentaire, dans l’industrie chimique et pharmaceutique ou dans l’industrie automobile. Les salles blanches sont également nécessaires dans la nanotechnologie. Celles-ci sont toutefois régies par une autre norme (ISO/ TC 229 Nanotechnologies).
La classification requise pour une salle blanche dépend des exigences du produit qui y est fabriqué. Bien entendu, plus les exigences sont élevées et plus la classification est élevée, plus les salles blanches sont coûteuses. En général, une salle blanche peut être définie comme une pièce construite et conçue pour contrôler le niveau de contamination particulaire de différentes tailles de particules par volume d’air dans des zones spécifiques [1]. Les systèmes de ventilation, qui contrôlent les paramètres tels que la température, l’humidité, le flux et la pureté de l’air, jouent un rôle important.La classification requise pour une salle blanche dépend des exigences du produit qui y est fabriqué. Bien entendu, plus les exigences sont élevées et plus la classification est élevée, plus les salles blanches sont coûteuses. En général, une salle blanche peut être définie comme une pièce construite et conçue pour contrôler le niveau de contamination particulaire de différentes tailles de particules par volume d’air dans des zones spécifiques [1]. Les systèmes de ventilation, qui contrôlent les paramètres tels que la température, l’humidité, le flux et la pureté de l’air, jouent un rôle important.
Donnez-nous votre avis
Ecrire le premier commentaire sur cet article.
Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.